En voilà une drôle d’affiche !

Elle a l’apparence d’un pamphlet contre le vélo, qui nous fait pourtant bien sourire !

Bigre ! Aperçue sur les réseaux sociaux, cette affiche dénonce le vélo comme étant une entrave à la société de consommation, sous la forme de pseudo reproches d’un rare cynisme qu’il faut bien sûr prendre au second degré car ce sont bien des avantages pour leurs utilisateurs !

Remarquez qu’on peut facilement allonger cette liste de « reproches » non exhaustive…

3 réflexions au sujet de « En voilà une drôle d’affiche ! »

  1. Salut Jeanba,

    Nous sommes une famille de 4, avec deux enfants , 4 ans et 1 ans, on lorgne sur les bullitt depuis quelques temps , j’ai juste du mal à trouver de sinfos concernant le transport des petits , existe il une caisse qui permette à deux enfants de s’assoir?
    Merci de ta réponse, pour le moment on remorque plus siège enfant mais pas très pratique, lourd et assez encombrant,
    merci de ta réponse

    1. Salut Yann

      La cabine du Bullitt et le siège enfant permettent de transporter deux enfants côte-à-côte, du moment qu’ils ne sont pas trop grands (la hauteur entre le siège et le plafond est de l’ordre de 60 cm) et larges (les barreaux de protection latéraux doivent avoir un écart de 50 cm), par contre pour un gamin d’un an, il me semble nécessaire qu’il ait un siège-bébé genre maxi-cosy, regarde sur google ce qui existe comme siège bébé pour vélo cargo, mais ça risque d’être trop encombrant pour caser l’ainé à côté.

      Une autre solution est de te fabriquer ou faire fabriquer une caisse plus large, là tout est envisageable, d’autres l’ont déjà fait.

      Encore une autre solution, étudier la concurrence, voir ce que peux proposer Douze par exemple. Les Bakfiet, Babboe et autres biporteurs à caisse en bois peuvent paraitre moins sexys mais sont éprouvés pour le transport d’enfants, ils ont généralement une caisse assez large et peuvent proposer des sièges bébés.

      Bonne recherches et bonnes réflexions, prends ton temps d’étudier un max de solutions.

  2. Merci beaucoup de ta réponse, j’aime le coté polyvalent du bullitt et sa ligne aussi faut dire,
    on continue les prospections ,le marché étant en pleine expansion (enfin) dans notre France automobile, il commence à y avoir du choix,

    paix amour et vélorution

    Yann

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.