Après avoir vu de belles réalisations de macarons de vélo (headbadges en anglais), j’ai eu envie d’en avoir sur mes deux vélos, et qu’il représente mon logo professionnel tant qu’à faire.
J’avais bien vu des tutoriels de gravure chimique, mais ça me disait moyen de me lancer dans de telles techniques, le résultat ne me plaisait pas beaucoup.
En continuant à chercher, je suis tombé sur des forums de modélisme ferroviaire montrant les projets d’amateurs, friands de photo-découpe pour réaliser carrosseries comme infrastructures métalliques, grilles, pylônes… Et j’y ai surtout découvert un prestataire de photo-gravure / photo-découpe en République Tchèque abordable et rapide.
Étant graphiste, la préparation du fichier vectoriel de gravure en pdf n’a pas posé de difficulté sur Illustrator, et le vendeur m’a confirmé la faisabilité avant de lancer la réalisation. J’ai reçu après une semaine ma feuille découpée — on règle sa commande à la réception du résultat ! —, je n’ai eu plus qu’à dégraper les éléments, poncer les résidus des joints, courber ceux qui en avaient besoin en les appuyant sur un tube, et les coller sur les vélos à la super-glue.
Je suis en train de me préparer une version photo-découpée du logo Larry vs Harry pour mon Bullitt…
Le résultat est superbe, à la fois élégant et discret :
Bonjour, ils sont très beaux tes headbadges, tu donnerais ton contact en République Tchèque? De plus j’ai une question garde-boue à te poser mais je ne vois pas où est ton contact. Merci
Salut
Voici l’adresse du graveur : Etchworks.eu
Que veux-tu savoir à propos de garde-boue ? Si ça ne t’ennuie pas, je préfère que ça reste en ligne ainsi cela pourra servir à d’autres… 😉