C’est le titre accrocheur d’un reportage de Biclou, la chaine du Parisien consacrée au vélo, dont le sujet du jour est : les maux du siège à vélo !
Contient de vrais morceaux de Cargonautes, dont votre serviteur.
Contient de vrais morceaux de Cargonautes, dont votre serviteur.
Bonjour,
C’est à la fois un excellent sujet, important, mais traité de façon assez putassière (probablement pour faire du clic).
Amalgamer Laurianne Plaçais (une machine), Laurent Fignon (idem), des coursiers professionnels (qui passent leurs journées sur la selle), avec l’usage courant intensif, c’est franchement à la limite du n’importe quoi.
En faisant un sujet avec comme référence des marathoniens ou des 100bornards on doit pouvoir démontrer que la chaussure est un vrai truc limite ingérable, et que si on est pressé il est plus sage de courir après le bus pieds nus.
En usage intensif non professionnel il est assez simple d’aller voir un gars qui va régler le bazar (une étude posturale quoi) ou de trouver une selle qui va bien (SMP pour moi, mai les selles c’est ultra personnel) avec laquelle on peut faire des 600, des 1000 voire plus sans avoir spécifiquement mal au cul (de toute façon a partir de 600 on a mal au dos, au cou, aux épaules, aux poignets, et à plein d’autres endroits, donc entre autre, mais pas spécifiquement, au cul).
Luc