Biniou

Ce matin en direction de l’aquarium du palais de la porte Dorée avec Raph’ et un copain, j’entends un biniou sur le terre-plein central.

Aussitôt je m’y arrête pour écouter quelques minutes le Breton à l’œuvre avec son biniou.

Encore un avantage de se déplacer en vélo (ou à pieds), car qui en voiture ou transport en commun se serait arrêté pour aller écouter un peu de musique ?

4 réflexions au sujet de « Biniou »

  1. Bonjour,
    J’ai pas mal épluché votre blog et déjà merci pour ce partage!
    Je recherche un cargo pour transporter mes 2 fils (3an1/2 et 4 mois pour le second) et transporter la fournée de pain de mon microfournil.
    Je suis très interessé par le bullitt mais certains le trouvent peu adapté au transport d’enfants.
    Ca n’a pas l’air d’être votre cas, quel est votre retour? J’ai pu voir que vous avez essayé canopy, side panel, … Que recommandez vous (chez moi il fait plutôt beau mais très venteux) comme version?
    Merci
    Florent

    1. Salut Florent
      Les panneaux latéraux forment une caisse d’environ 30 cm de haut sur la base de la plateforme qui fait 70×45 cm.
      La cabine est assez bien pensée, elle a une largeur utile plus large, d’environ 50 cm, et une hauteur entre l’assise du siège et le plafond d’environ 60 cm (hauteur allant diminuant vers l’avant car le toit est oblique). La longueur utile est celle de la plateforme moins la profondeur du dossier, environ 60~65 cm.
      On peut y loger deux enfants de pas trop grand gabarit (tu peux tester ce que ça donne en plaçant tes enfants dans un espace de 50 cm de large…) à condition qu’ils soient assez grands pour se tenir assis. Je n’ai eu la mienne qu’au moment où mon fils avait 11 mois et j’ai du bricoler l’ajout d’une ceinture 5 points car le siège n’était équipé que d’une petite sangle ventrale.
      Il me semble que LvsH a sorti un second modèle de siège doté de meilleures ceintures.
      Je pense que ces cabines sont adaptées pour un ou deux enfants jusqu’à ce qu’ils soient en âge de rouler sur leur propre vélo, c’est je crois la philosophie générale dans les pays très cyclistes comme les Pays-Bas ou le Danemark… À voir si ça te correspond ou si en effet il te faut un plus grand habitacle pour les transporter plus âgés, en ce cas tu pourrais peut-être regarder du côté des Douze en 80 cm de long, Urban Arrow ou d’autres cargos de grand volume, éventuellement le nouveau Bullitt XL bien que je ne sache pas s’il existe des équipements familiaux dédiés.
      Aujourd’hui je n’utilise plus la cabine devenue trop basse pour mon fils qui, à 11 ans et environ 1m30, est encore à l’aise sur la plateforme avec juste le siège, mais ne peut plus étendre complètement ses jambes et trouve le siège peu confortable (la mousse s’est peut-être ramollie et a perdu de son amortissement).
      Après si la cabine ne te convient pas, tu peux aussi (faire) fabriquer une caisse sur mesures, c’est ce qu’à fait une connaissance dont les enfants étaient déjà plus grands et qui a conçu sa caisse en bois un peu façon caisse de Bakfiet (tu peux la voir ainsi que moi-même dans cet article). Là, seule ton imagination et tes moyens sont la limite…

      Quant à ta fournée de pain, je ne sais pas quel volume ça représente (le poids ne me semble pas problématique) mais avec les dimensions précisées plus haut, tu peux te donner une idée de ce que tu peux charger.
      Pense aussi que par temps pluvieux il faudra que la capote soit fermée, tandis que par beau temps tu peux la laisser ouverte et charger un volume plus important…

      Voilà quelques pistes qui j’espère t’aideront dans ta réflexion mais le mieux reste que tu puisses en essayer plusieurs.

        1. Réfléchis quand même bien et posément, regarde également la concurrence attentivement. Vu l’investissement et tes attentes (perso comme pro), il ne faudrait pas que tu sois déçu par la suite…

Qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.