Bullitt Clockwork
- cadre alu et fourche chro-mo
- cintre de VTT
- transmission : Shimano Deore externe 3×9 rapports
- freins à disque hydrauliques : Tektro, disques 160 mm
- pneus : Schwalbe Marathon 47-406 à l’avant, 47-559 à l’arrière
- plancher et panneaux latéraux en structure d’alu alvéolaire, bâche en toile épaisse caoutchoutée au verso
- amortisseur de direction
- garde-boue plastique
- double béquille alu
Modifications ultérieures :
- disque de frein avant remplacé par un disque 203 mm
- éclairage alimenté par un moyeu-dynamo :
moyeu SON 28
phare avant SON Edelux
feu arrière Busch & Müller Seculight Plus
(rayonnage du moyeu sur la jante d’origine effectué par Rando Cycles)
À l’usage, défaut des tailles uniques : le vélo s’avère un peu trop grand pour moi et provoque des tendinites dans mon poignet droit, la solution :
- une potence de 40 mm de long
- des poignées ergonomiques en cuir
Essai au cours du temps de différents pneus en remplacement des Marathon trop lourds et glissants (deux chutes par perte d’adhérence à déplorer) :
- Continental Sport Contact 28-406 et 32-559, dynamique et accrocheur mais un peu trop « tape-cul ».
- Schwalbe Kojak 50-559 à l’arrière, un peu plus lourd mais bien plus confortable sans sacrifier au dynamisme, bonne accroche même sur sol humide et très roulant.
Ajout de cale-pied type VTT sur les pédales un peu glissantes avec des chaussures de ville.
Bonjour JeanBa,
Très intéressant tous ces petits articles !
Et très beau « ancien » Bullitt.
Je suis depuis peu utilisateur parisien d’un cargo, et comme j’ai aussi l’habitude de personnaliser mes machines, je suis attiré par cet article, en particulier les « panneaux alu alvéolaires ».
C’est une solution des Larrys ou une solution maison ?
Merci pour toutes ces sources d’informations en tous cas.
Bonjour Jérôme
Oui il s’agit du plancher et des panneaux proposés par Larry vs Harry